La performance en télétravail

 

Formation de type conférence, on y retrouve la théorie à l’appui des meilleures pratiques à mettre en place pour performer à distance.

Vous cherchez des trucs concrets et rapides à intégrer pour améliorer votre confort, votre conciliation travail et vie personnelle?

Cette formation peut vous aider.

Contenu

Section 1: Les facteurs de succès et trucs associés

  • Organisation

  • Lieu et horaire

  • L’équipe et les collègues

  • Auto-motivation

  • Atteinte de résultats

Section 2: Points de vigilance

  • Contexte

    Séparation travail-vie personnelle

  • Fatigue virtuelle

Section 3: Plan de mise en action

Format

En mode virtuel ou donné directement à votre entreprise.

Aucun matériel nécessaire, sauf le matériel de base pour assister à l’atelier si donné à distance (ordinateur, caméra, micro)

Questionnaire pré-formation, aide-mémoire fourni suite à la formation et sondage de satisfaction post-formation.

Durée: 1.5 h Pour qui: Tous travailleurs à distance Tarif:sur demande En groupe

Contactez-moi pour de plus grands groupes ou toutes questions: julie@borealcoaching.ca

La communication efficace entre le leader et son équipe

 

Atelier formatif interactif, on y retrouve un survol des bases de la communication et l’apprentissage de son style de communication personnel. Les clés de base de la communication en entreprises seront vues ou revues pour une meilleure application future au sein de vos équipes.

Beaucoup de questionnement, de réflexion et d’actions en mettre en place au cours de cet atelier…les participants repartiront avec des mises en action concrètes!

En tant que leader, la communication est au coeur des actions quotidiennes, cette formation vous donnera des outils pour mieux vous comprendre et accompagner vos équipes avec écoute et ouverture.

 

Contenu

Section 1: Les bases de la communication

  • Pourquoi communiquer en entreprise

    • Raisons

    • Obstacles

  • Moyens et fréquence

Section 2: Style personnel de communication

  • Découvrir son style

  • Interactions entre les styles

  • Comment bien communiquer avec les différents styles

  • Exercices

Section 3: Clés de base de la communication en entreprise

  • Émotions

  • Verbal/non-verbal

  • Écoute active

  • Questionnement

  • Feedback

Format

En mode virtuel ou donné directement à votre entreprise.

Aucun matériel nécessaire, sauf le matériel de base pour assister à l’atelier si donné à distance (ordinateur, caméra, micro)

Questionnaire pré-formation et exercices aide-mémoire fourni suite à la formation et sondage de satisfaction post-formation.

Durée: 3 h Pour qui: Leader, directeur, gestionnaire Tarif: sur demande En groupe

Contactez-moi pour de plus grands groupes ou toutes questions: julie@borealcoaching.ca